Profil

Alkistis a obtenu son master d’architecture à l’Université Polytechnique Nationale d’Athènes en 2014, et a complété sa formation par l’obtention d’un master Bulding Technology à la TU de Delft en 2016. Pour son projet de fin d’études, elle a conçu un système de toiture de piscine rétractable et redimensionnable. En 2016, elle a rejoint l’agence néerlandaise Syb van Breda & Co Architects, expérience au cours de laquelle elle participe à plusieurs projets d’infrastructures dont la phase PRO des viaducs de Groningen, à deux concours, un concours pour la conception d’une passerelle pour relier deux autoroutes à La Haye et un concours lauréat pour la conception de trois passerelles pour relier un complexe résidentiel à la ville de Muiden, ainsi qu’aux études pour la conception de tunnels situés à proximité du Grand Mosque à Abu Dhabi. 

En 2018, elle intègre l’agence Marc Mimram où elle travaille principalement, de l’APD au DCE, sur le projet de passerelle du pôle multimodal de La Rochelle. Elle y participe également à un concours pour la conception d’une passerelle située à Castrop-Rauxel, à la phase PRO du complexe de bâtiments du Campus AgroParisTech – INRA sur le plateau de Saclay, et à la phase PRO de l’Ecole de Design de Nantes. En 2020, elle rejoint HDA - Hugh Dutton & Associés, où elle travaille du Concept Design au Construction Documents sur un projet de canopée et passerelle intégrés à un quartier commercial de Wuhan en Chine. 

Alkistis conçoit ensuite, à son compte un projet de réhabilitation d’une maison passive située dans le parc naturel du Morvan, de l’esquisse au PC. Elle participe également à deux concours d’idées, l’un pour la conception d’une passerelle en bois sur le front de mer de la ville de Thessalonique en Grèce, l’autre pour la conception des aménagements des espaces publics autour de l’ancien théâtre de Larissa en Grèce. En parallèle, elle rejoint les Ateliers Jean Nouvel en juillet 2022 pour une mission de développement d'enveloppe complexe à l'aide des outils paramétriques pour un projet en Arabie Saoudite. Elle travaille actuellement chez le bureau d'études Elioth comme ingénieur des façades, tout en continuant son travail indépendant.

Média