Thêatre au coeur de la ville

“Invention does not consist in creating out of void, but out of chaos; the materials must, in the first place, be afforded: it can give form to dark, shapeless substances, but cannot bring into being the substance itself”
Mary Shelley

Créer signifie-t-il toujours effacer? 
Est-il nécessaire de refaire à partir de zéro? 
Les espaces urbains des anciennes villes historiques, comme Larissa, se sont développés de manière organique, suivant les besoins actuels et les genius loci définis au fil des ans. À une époque où les crises financières et climatiques sont une réalité, l'architecture et l'urbanisme doivent s'adapter, s'adapter et modifier leur environnement au lieu de partir de zéro. Le défi fondamental : rétablir le lien perdu entre la ville et son fleuve, entre l'histoire et la nature, en utilisant le théâtre antique comme centre de revitalisation.
Compte tenu du niveau existant d'infrastructure urbaine, des modifications minimales sont proposées aux projets existants, en se concentrant plutôt sur les deux zones expropriées et la connexion des différentes zones urbaines. Avec la zone du théâtre antique A en leur centre, le sentier de l'histoire et le sentier de la culture visent à fournir des passerelles cohérentes et à créer des microclimats hospitaliers le long de leur passage, façonnant leur chemin dans tout le centre-ville. Utilisant différents matériaux et vocabulaires architecturaux, ces deux chemins sont faciles à tracer et donnent à la ville un caractère emblématique distinctif. Outre les piétonisations, les marches de chaque chemin peuvent être réalisées séparément, par phases ou immédiatement sans changements majeurs dans les fonctions de la ville.